Tribus du Maroc
Les Tribus Du Maroc
   
  





La Tribu Rhirhaya


Carte de Rhirhaya



Histoire de Rhirhaya

Rhirhaya est une tribu berbère.





Okeimden: La 1ère
station de ski au Maroc

La station d'Oukaïmeden se située à 70 km de Marrakech, le jbel Oukaïmeden culmine à 3 265 mètres d'altitude, il fait partie des hauts Atlas.
Le domaine skiable se situe entre 2650 et 3 265 m d'altitude, la neige est abondante de Novembre à fin Avril, la station aceuil chaque année environ 30 000 skieur et 50 000 visiteurs amateurs de la montagne.


Outre le ski, la région constitue une base pour les randonnées pédestres vers les hautes vallées ou les escalades des sommets de l’Atlas au mois d’août.

La station d'oukaïmden
STATION OUKA

mouflon à manchettes



Le mouflon à manchettes

Le mouflon à manchettes de l'Atlas connue aussi par le mouflon de barbarie, Audad en berbère, ou encore Arui en arabe est parmi les plus gros mammifères sauvages du Maroc, son nom scientifique est Ammotragus lervia.
Le mouflon un bovidé de la sous famille des caprines, c'est un mammifère de taille moyenne, les mâle sont plus gros et portent des cornes recourbés en demi-cercle vers l'arrière qui peuvent atteindre 84 cm de long, les femelles ayant des cornes de 40 cm maximum.

Au Maroc, le mouflon à quasiment disparu au moyen atlas, il vit encore à l'état souvage dans l'anti-Atlas et les Atlas sahariens mais la population la plus importantes est celle qui vit à létat semi-sauvage au parc nationale de Toubkal en haute Atlas. Ces animaux ont tendence à habiter des zones rocheuses et souvent escarpées, du niveau de la mer jusqu'au 41 00 m. La population totale est estimée entre 800 et 2 000 individus (5000 à 10 000 dans le monde).

Le mouflon de barbarie
le mouflon de barbarie



Copyright © 2017 -TribusDuMaroc @ Contact 1377953