Tribus du Maroc
Les Tribus Du Maroc
   
  





La Tribu Beni Guil


Carte de Beni Guil



Histoire de Beni Guil

Beni Guil est une tribu arabe, ils se disent Chourfas. Au Xe siècle leurs aïeules ont obtenu le droit de patûrage sur les stepps de l'Est marocain et l'Ouest algérien par le calif Abou Tamime Al Muizz Li Din Allah, un souverain Fatimide.







La race Beni Guil

La tribu Beni Guil a donnée son nom à une race ovine très connue au Maroc; la race Beni Guil, appellée aussi localement "Daghma" ou "Hamra" en référence à sa couleur brune.

Les tribus arabes en prevenance du moyen orient qui ont occupées cette zone, les Beni Guil fait partie, ont amenées avec elles leurs troupeaux, ce qui explique l'origine de cette race.

Le mouton de race Beni Guil a une tête brune foncée chez le mâle, légèrement claire chez la femelle. Cette coloration s'étend jusqu'à l'arrière des cornes et à la mâchoire inférieure. Il a une toison blanche et des pattes brunes. Les pattes et la tête sont dépourvues de laine. La queue est fine et courte; elle ne dépasse pas la pointe des jarrets . Les moutons de race Beni Guil ont une bonne conformation qui fait d'eux une des meilleures races à viande au Maroc.

La race Beni Guil





Documentaires





ville de Figuig




Copyright © 2017 -TribusDuMaroc @ Contact 1248830