Tribus du Maroc
Les Tribus Du Maroc
   
  





La Tribu Ouled Jerrar


Carte d' Ouled Jerrar



Histoire d'Ouled Jerrar

Ouled Jerrar est une tribu arabe de Bani Maaqil, ce sont des arabes venuent s'installer au Maroc à partir du XIIe siècle.

L'introduction d'Ouled Jerrar dans la région de Tiznit s'est avérée très ancienne, vers 1250; elle date de l'époque d'un souverain berbère du nom d'Ali Ben Yadder, ce dernier a fait appelle à cette tribu pour instaurer son autorité sur les tribus voisines.

Bénéficiant d'une supériorité numérique, les Ouled Jerrar se sont enrichis grâce aux concessions des terres et au prélévement du droit de passage qui leur ont été accordés par les sultans Mérinides. Ils sont devnues à leur tour un danger permanent dans la région en raison de leur révoltes succéssives, leur domination sur les tribus voisines s'est réduite consédérablement à cause des conflits répétitifs sur les sources d'eau la véritable richesse de cette région aride. Ces conflits se solderont par la défaite des Ouled Jerrar et par conséquent une diminution de leur territoire.


Amlou




Amlou

Amlou est une pâte à tartiner à base de miel, d'huile d'Argan et d'amande. Elle est préparée exclusivement par les tribus de la région de Souss.

L'Amlou se mange généralement avec le thé de 10 h 00.






Copyright © 2017 -TribusDuMaroc @ Contact 1412225