Tribus du Maroc
Les Tribus Du Maroc
   






La Tribu Ahmar


Carte de Ahmar



Histoire de Ahmar

Ahmar est une tribu arabe, le mot Ahmar vient de "Hamriyine", c'est une tribu arabe Maaqilite venue s'installer au Maroc au XIIIe siècle.

Leur présence dans cette région datee de l'époque des Saadiens au XVIe siècle qui les ont mobilisés pour faire face aux Portugais, ces derniers ont pris des comptoirs tout au long du littoral marocain.



Le thé à la menthe

le thé a la menthe



Artisanat d'Ahmar

Tapis d'Ahmar
tapis d'Ahmar








ville de Echemaia

Le mot Echemaia, vient du mot Chamaa qui signifie « bougie » en arabe, en effet, la ville est connue par ses fabriques de bougies autrefois; appelée jadis kasbah Ismaëlia en référence au sultan Moulay Ismaël qui l'a visité, d'ailleur, les sultans Alaouites envoyaient leurs enfants à l'école des princes (fondée par le sultan Sidi Mouhamad Ben Abdallah) pour apprendre l'équitation et le tir à l'arc. Le sultan Moulay Hassan Ier, et le sultan Moulay Hafid l'ont visité également.

sloughi



Sloughi: le lévrier

Autrefois, présent dans tout l'Afrique du Nord, le Sloughi existe aujourd'hui en grand nombre au Maroc qui détient le standard.
En France la chasse avec un lévrier est interdite depuis 1844. Au Maroc des chasses sont organisées un peu partout, il y a même un centre au royaume dédie au Sloughi: "Le centre national de la sauvegarde et de la protection du Sloughi".





Copyright © 2024 -TribusDuMaroc @ Contact 2715437